Contact

Retour

Psychanalyste à Paris 18 ème arrondissement (75018)

 

Quelle aventure la transmission de la vie ! Psychanalyste à Paris 18 durant plus de 30 ans, j'ai écouté, soutenu et accompagné de jeunes parents en maternité. J'ai ainsi forgé ma certitude de l'importance d'ouvrir des lieux d'écoute à ces parents naissants.

C'est sur cette passionnante expérience que s'est  étayé mon désir de psychanalyste. Au sein du Centre de préparation naissance situé à Paris 18 ème arrondissement (75018), j'accueille de futures mamans, ou futurs papas, bouleversés par les nouvelles techniques de conception, ou profondément questionnés durant la grossesse par leurs éprouvés, leurs doutes et leurs  inquiétudes.

La maternité est un long chemin qui ne s'arrête pas à la  noble épreuve de l'accouchement. L'arrivée du jeune enfant peut parfois être un moment de grande difficulté pour les parents. Venir faire part à une psychanalyste d'une difficulté existentielle est une démarche  difficile mais qui peut aussi prévenir un dysfonctionnement de relation  avec son enfant.

Nos échanges individuels se font dans l'écoute et la  confidentialité. Il n'est pas question de donner de recette de maternage, paternage ou d’éducation, mais plutôt de prendre en compte la  souffrance singulière, et tenter d'ouvrir des pistes de réflexion pour chacun.

Psychanalyste à Paris 18 ème arrondissement (75018)